Ligne 2 : Amiens - Rouen

Derby 16 janvier 2017

Je n’ai jamais compris pourquoi, les dimanches et fêtes, les TER 843910 (Lille 13h02-Amiens 14h21) et 848959 (Amiens 14h21-Rouen 15h42) ne font pas correspondance, alors que les autres trains en semaine et le week-end font correspondance à Amiens (cas des TER 843902/848953 et 843912/848963 pour les 2 autres trains avec correspondance le dimanche par exemple). Il serait intéressant d’étudier cette mise en correspondance à Amiens entre ces TER 843910 et 848959.

Service des Transports

Bonjour
Nous vous remercions pour votre contribution.
L’étude a été demandée à SNCF. Nous vous tiendrons informé de son avancement via ce site.
cordialement

Philippe 4 octobre 2016

Bonjour,
Serait t’il possible de demander aux contrôleurs les lundis et vendredis à ce que les valises des étudiants, ne soient pas sur les sièges, en particulier celles à roulettes qui roulent dans tout ou nous nous asseyons. CORDIALEMENT.

Service des Transports

Bonjour,
Votre signalement a été transmis à SNCF pour sensibiliser les agents sur ce sujet.
Cordialement

Descamps Agnès 20 septembre 2016

Bonjour,
J’ai voulu prendre le train de 16h55 pour Poix-de-Picardie hier depuis Amiens pour me rendre à une réunion professionnelle (ma structure participe au challenge de la mobilité). Arrivée à la gare d’Amiens, le train était supprimé, alors qu’il n’y a pas de travaux signalés cette semaine sur le site Internet.
J’ai regardé aujourd’hui les horaires via la recherche par itinéraire (et non par la fiche horaire) : le train pour Serqueux part de la gare Saint-Roch à 16h58 et il n’y a pas de départ à 16h55 de la gare d’Amiens. C’est vraiment fâcheux que les horaires ne correspondent pas entre la fiche horaire et les horaires fournis par le moteur de recherche. Pour moi qui ai un usage occasionnel du train, ce n’est guère incitatif pour prendre le train et d’en faire la promotion.

Service des Transports

Bonjour
En réponse à votre post du 20 septembre, nous vous apportons les éléments de réponse.Votre train a été supprimé du fait d’une absence de personnel de conduite. SNCF a été dans l’incapacité de mobiliser un autre personnel. Du fait de cette suppression inopinée, les outils à distance de recherches horaires ne sont pas mis à jour. Nous regrettons cette situation. La Région est vigilante sur ces suppressions impactant le quotidien des usagers et incite SNCF à minimiser ces incidents d’exploitation.
Cordialement

Philippe 2 septembre 2016

Le personnel de bord brille par son absence comme d’habitude, le 01/09/2016, pas de train de 16H55 par manque de personnel et a 17h27 nous avons du changer de TER toujours par manque de personnel, quelle misère ...

BOUCHER LAURIE 7 juin 2016

Bonjour,

Une nouvelle fois, je me vois dans l’obligation de vous faire part de ma grande colère et insatisfaction concernant le service TER de la SNCF sur la ligne AMIENS-ROUEN.

Je prends ce train chaque jours pour me rendre à mon travail. Auparavant, nous vous signalions de nombreux retards et incident sur cette ligne. Ca n’a pas changé, aucune amélioration. Pire, avec les grèves tous les trains de notre ligne ont été supprimé (8h03 , 16h55 et 17h27). J’ai dû prendre mon véhicule chaque jours pour faire 90 kms/jours. Pendant ce temps, je paye un abonnement annuel que je n’utilise pas... C’EST HONTEUX !!!!!!!!!!!!!

La qualité de service est LABORIEUSE et de pire en pire depuis 3 ans maintenant que je prends le train... Je vous demande de bien vouloir user de toute votre influence pour rectifier ces dysfonctionnements permanents et nous débloquer un remboursement ou dégrèvement de nos abonnements annuels.

Madame BOUCHER

Service des Transports

Bonjour,
Nous vous remercions pour l’ensemble de vos signalements suite à vos trajets quotidiens entre Abancourt et Amiens. Nous suivons particulièrement chaque mois le train de 8h02 Abancourt / 8h32 Amiens, qui a une régularité cumulée depuis janvier 2016 de 69% seulement, que nous qualifions donc de train malade. Sur l’ensemble des circulations entre Amiens-Rouen, le taux de trains à l’heure est en dessous de 87%. L’axe est donc éligible au dispositif d’indemnisation Garantie TER de janvier à avril. Nous attendons les résultats de mai. La Région porte donc une attention particulière sur la qualité des circulations de cet axe ferroviaire et engage avec SNCF une démarche de progrès nécessaire, qui associe TER Picardie et TER Haute Normandie, car certaines causes d’irrégularités sont extérieures au périmètre Picard.
Cordialement