Paris - Persan Beaumont - Beauvais

Vos commentaires


  • la sorciere Le 26 avril 2011 à 12:36

    extrait du site : psidf.com

    Lors de la Séance plénière du Conseil régional d’Ile-de-France des 7 et 8 avril 2011, le Groupe socialiste a émis le souhait que la prochaine renégociation (prévu pour début juin 2011 ) des contrats de partenariat entre le Syndicat des transports franciliens (Stif), la SNCF et la RATP soit l’occasion de placer la qualité de service au cœur des engagements que prendront les opérateurs vis à vis du Stif et de tous les usagers de transports.

    « L’objectif de la prochaine renégociation des contrats liant le STIF à la SCNF et la RATP est d’obtenir des engagements fermes sur l’amélioration de la qualité des transports franciliens »
    Philippe Sainsard

    En tant que Picard "Francilien"... je me demande si la région Picarde a été informée de cette renégociation. Je pense qu’elle doit "s’inviter" aux réunions de travail prévues. Les Picards "Franciliens" veulent être entendus... ligne K, ligne H... Nous sommes les lignes les plus "négligées" du STIF... Il serait bon que la région Picarde, rappelle au STIF, à la SNCF que des franciliens "des vrais" bénéficient des infrastructures Picardes... Gares, Parking, Trains...

  • Rudy Le 24 avril 2011 à 17:48

    Il serait très intéressant je pense de prévoir : 2 trains directs Beauvais-Paris le matin, et 2 dans l’autre sens le soir, ainsi le temps de parcours serait avantageux pour beaucoup de travailleurs qui préfèrent encore la voiture.

    J’en profite pour déplorer la hiérarchie injuste qui a été établie en cas de gros problèmes de traffic à la gare du Nord. J’ai constaté que les départs se font dans cet ordre : Eurostar, Thalys, TGV, Corail, TER, train de banlieue. Le critère donnant l’ordre de départ devrait être un compromis entre le nombre de passagers et le temps de retard, et non pas seulement la rentabilité.

  • François Le 19 avril 2011 à 11:14

    Bonjour,
    Ce matin en arrivant à la gare de meru aucune information concernant la suppression des trains ???
    Le matin 6h38 train court merci pour le voyage la journée commence bien !
    Souvent dans le train Paris - Beauvais les gens de Persan-Beaumont ne sont pas content du TER (retard+lenteur....).Il faut supprimer l’arret de Persan-Beaumont il profite du TER et voyage en 1ère classe et nous on voyage debout entre Paris et Persan et le prix de l’abonnement est pas le meme.

  • cyrille.cfdt Le 29 mars 2011 à 13:26

    Bonjour,
    le cadencement des lignes TER est prévu sur cette ligne...A l’heure d’aujourd’hui, qu’est ce que celà va changer pour nous ?
    Il serait souhaitable d’avoir des trains supplémentaires le matin vers 4H30 et le soir au départ de beauvais après 20H00 et de Paris vers 22H00.
    Les horaires vont-ils changer ?


    • Nicolas_Picardie Le 19 avril 2011 à 17:17

      L’offre 2012 ne prévoit pas de changement radical sur cette ligne Paris Beauvais, en termes de nombre de trains ou d’amplitude horaire. Il n’est donc pas prévu la mise en œuvre de trains très tôt ou très tard.

  • cyrille.cfdt Le 29 mars 2011 à 13:29

    REBONJOUR,
    dans un avenir proche, la ligne H( banlieue nord de Paris Nord) sera équipé de FRANCILIEN exclusivement. De plus, il est prévu de n’avoir que des trains omnibus en banlieue.
    Comment les trains TER seront-ils intégrés dans les sillons TRANSILIEN ? le temps de trajet sera-t’il modifié pour les usager du TER Picardie ?


    • Nicolas_Picardie Le 19 avril 2011 à 17:13

      La mise en service des franciliens n’impactera pas ligne Paris Beauvais. Les TER continueront de desservir Persan et les temps de parcours resteront similaires à ceux d’aujourd’hui.

  • Cédric Le 12 avril 2011 à 15:45

    La ponctualité est déplorable même si elle s’est effectivement améliorée depuis un an.

    La climatisation (froide) en hiver...il faudra m’expliquer l’intérêt.

    Les contrôleurs ne font que leur travail de contrôle (et non d’empêcher des gens de fumer ou déranger les autres (musique, téléphone, etc.) dans les rames....c’est sur que buller en 1ère c’est plus facile).
    Ce travail étant effectué avec une telle arrogance que je ne m’étonne pas que certains prennent des baffes.

    "Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée" => Non on ne vous excuse pas !!! Pour peu d’un oubli de ticket (ou preuve d’abonnement) on se prend un amende alors que l’on doit systématiquement tout excuser (et avec le sourire SVP).

    Niveau Horaire, outre des trains s’arrêtant relativement tôt le soir par rapport à d’autres lignes, il faut attendre DEUX HEURES entre deux trains l’après-midi hors heure de pointe.

    Et le petit détail sympa...l’arrivée/départ en Gare du Nord (avec de fréquents et longs retards) est quasi systématiquement sur le SEUL (a ma connaissance) quai (20/21) non couvert (ne serais-ce qu’en parti) de la Gare du Nord...

  • cécile Le 11 avril 2011 à 08:43

    Des trains courts alors que nous ne sommes pas encore en vacances pour la Zone B, c’est inadmissible (QUATRE VOITURES LE 11 04 2011 TRAIN DE 6h38).

    Merci d’améliorer l’information en cas de problème . Plus de fréquence faciliterait le déplacement des picards.

  • aurélie Le 11 avril 2011 à 14:16

    des tarifs trop élevés pour un trajet en plus d’une heure trente en plus, nous avons toujours la clim même l’hiver quand il fait - 10°
    ce matin encore, retard de 10 minute pourquoi ?????pas d’explication, le chauffeur a oublier de se lever ?

  • Laurent Le 11 avril 2011 à 20:56

    Je pense qu’il y beaucoup de choses à dire, de bonnes et surtout de moins bonnes.

    • Il faut bien admettre que nous avons la chance d’avoir des trains de qualité, confortable, climatisé.
    • En revanche, je ne vois pas pourquoi sur une destination aussi courte on persiste à conserver la notion de 1ér classe, car personne n’a de billet. Ce qui fait la joie de certain contrôleur quand le train est plein, la tentation de verbaliser est grande et je sais de quoi je parle ayant été une victime de cette répression autoritaire et aveugle.
    • 1h15 pour faire Beauvais/Paris je trouve cela hallucinant à l’heure de la grande vitesse, c’est plus long qu’un Paris/Lille. La vitesse sur cette ligne n’a jamais évolué, c’est fort ! Je suis convaincu que l’on pourrait gagner au moins 20 minutes, les trains sont puissant mais s’arrêtent à des gares ou quelques personnes (5) montent ou descendent comme la gare de Laboissière, Esche, je veux bien comprendre à une autre époque, mais aujourd’hui il faut faire des choix pertinents et performants, sans compter l’engorgement gare du Nord ou l’on patiente régulièrement le matin 5 à 10 minutes.
    • Après 20h48 il n’y a plus aucun train, comment profité de cette proximité avec Paris, alors que des lignes comme Creil sont bien desservies le soir.
    • Départ de Paris, si par malheur en loupe le train de 18h18, celui de 18h36 est une calamité de lenteur, qualité et après il faut attendre 19h18, je pense qu’il faudrait réfléchir à une meilleure régulation le soir.
    • Par contre la présence de la police dans les trains est un gage de sécurité évidente.
    • Nous autres usagés apprécions le service minimum les jours grèves, car être pris en otage est intolérable.

    J’espère au moins que cette enquête débouchera sur des propositions concrètes qui permettront de rapprocher Beauvais à Paris dans de meilleures conditions et surtout bien plus rapidement.

  • LEQUEUX Florian Le 6 avril 2011 à 11:49

    Je souhaiterais que l’interdiction de fumer soit respecter partout, y compris sur les quai de la gare et dans la gare.
    Par ailleurs à quand un train direct Beauvais-Paris (ou semi-direct Beauvais-Persan-Paris) ?