Saint Quentin - Laon

Vos commentaires

  • José P. Le 5 avril 2011 à 14:20

    Bonjour,
    il est prévu de cadencer les lignes Paris-St Quentin et Laon-Amiens
    et donc ma question par rapport à cela est :
    existera t-il toujours des trains directs Laon-St Quentin et vise-versa
    (c’est à dire sans changer de train)
    ou faudra t-il prendre un Laon-Amiens puis descendre à Tergnier pour prendre un Paris-St Quentin pour se rendre à St Quentin ?
    merci


    • Nicolas_Picardie Le 19 avril 2011 à 17:25

      Les études sont en cours concernant la nature de l’offre 2012. D’après les premiers éléments dont nous disposons, il sera toujours possible d’effectuer la liaison St Quentin Laon de manière directe. Par ailleurs, les correspondances à Tergnier entre ces deux lignes vont également être améliorées. Dès que nous disposerons de résultats plus précis, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

  • torrent Le 7 avril 2011 à 10:54

    bonjour, ceci ne concerne pas la ligne amiens laon mais plutot une remarque ; pour aller de chateau thierry à laon il faut passer soit par paris ou reims, cela est quand même aberrant ; dans les projets "voie ferrée" une ligne chateau thierry laon par soissons serait idéale et un gain de temps formidable pour les usagers.
    Merci de votre écoute

  • MALASSIS Le 5 avril 2011 à 07:17

    Bonjour,
    Je tiens à préciser que lorsque les jeunes mettent les pieds sur les sièges ou leurs sacs de voyage, les contrôleurs laissent faire !
    Alors, non seulement ils prennent deux places (pour le prix d’une !), mais en plus ils salissent tout !

  • tina02 Le 26 mars 2011 à 09:10

    Lors de la grande grêve sur la retraite en 2010, il y avait énormément d’incohérence entre les horaires de trains affichés à la gare et ceux indiqués sur le site internet. Des trains ont été annulés à la dernière minute, de plus je me renseigne au guichet de Laon, le guichetier n’ avait aucune information et en plus il n’était pas très accueillant.
    Ce fameux jour de grêve, j’avais pris le train de 7h du matin (0 st-quentin) et je suis rentrée vers 21 heures, des heures d’attente inutile et surtout sans surveillance(un groupe de jeunes alcoolisés, tambourinait sur les vitres de la gare de Tergnier) et peu d’information.
    Je ne trouve pas normal que entre les gares de Laon et de Tergnier que les informations ne soient pas transmises. Laon et Tergnier ce n’est pas le bout du monde !!!

  • Hang Yu Le 25 mars 2011 à 07:30

    je prend tous les jours le train départ St. Quentin direction pour aller au travail. Une impression est qu’il y a très peu de communication des l’instant ou on sort du fonctionnement ordinaire. Pendant les travaux de ligne fin février début mars, les horaires de bus remplaçant ne correspondent pas toujours a la réalité, et les réponses au guichet ne correspond pas a la réalité non plus. Pourrez vous la SNCF fait des efforts sur la fiabilité de vos annonces d’information, et aussi anticiper les besoin de communication, afin qu’on ne retrouve pas le jour avant sans savoir exactement ce qui se passe le lendemain. Un site ou les infos sont a jour en réel peut être intéressant