Amiens - Rouen

Vos commentaires

  • Le 30 mars 2011 à 16:37

    Quand on prend le train Amiens Lille, on peut revenir à St Roch mais par contre le matin on ne peut pas partir de St Roch, pourquoi ?

  • cyrille.cfdt Le 29 mars 2011 à 13:35

    Bonjour,

    Pourquoi n’y a t-il pas de correspondance entre la ligne Amiens Rouen et Beauvais Le Tréport à Abancourt ?
    Des trains qui se croisent aux abords de la gare sans faire correspondance à 5 mn près...il serait grand temps que celà change.

    Bravo pour les aménagement de la gare d’Abancourt...

  • thérèse Lagache Le 16 mars 2011 à 19:20

    Lors de la semaine de la mobilité, je me suis beaucoup intéressée aux offres alternatives de déplacement rouennais et de la sécurité routière.Affectée au 1er septembre 201O et en logement solidaire à Deville les Rouen une mobilité m’a été imposée suite à un concours malgré les contraintes familiales.Je ne suis pas la seule et au nom de mes collègues qui sont dans la même situation que moi, je n’hésite pas à vous faire connaître les paradoxes qui se présentent. En devenant cadre mobile, un choix s’est imposé : rentrer à la semaine en train ou quotidiennement ? La communication TER/SNCF est pourtant alléchante ; "Avec les offres voyageurs" voyageurs fréquents" bougez au quotidien comme vous voulez" ou " je simplifie mon quotidien" ou "je bouge mieux avec" transport travail" ou bougez en toute fluidité" mais encore" gardez l’esprit libre" !!!!!!!!!!!!!!!!la ligne AMIENS ROUEN n’offre rien de tel !IL ME SEMBLE QU’IL MANQUE UN S à REGION !!!!!!!Par ailleurs, les 3 horaires semblent très éloignés des slogans précités. Alors que les horaires Rouen Paris offrent aux salariés, aux étudiants, aux chomeurs, une plage de déplacement plus décente avec en plus les TER INTERCITES.Nos capitales régionales de Picardie et de Haute Normandie ne sont pas si distantes !!!!!120kms, Sur le terrain, ces horaires inadaptés engendrent des frais de double résidence, un déséquilibre familial, une solitude imposée, une insécurité routière...QUID DES OPERATIONS MEDIATIQUES SANS LENDEMAIN ? QUID DU DEBAT PUBLIC SUR LES QUESTIONS DE " MOBILITE DOUCE" ?
    J’ose espérer qu’il reste à nos deux régions un esprit de respect mutuel et qu’elles vont s’engager sur une voie constructive des déplacements de ses citoyens. Dans le cadre de la Compétitivité Régionale Pcardie, j’apprends que la ligne Rouen Amiens a été électrifiée..... dans la perspective de développer le transport de frêt !!!!!!!!!!!!!!!! De grâce, n’oubliez pas les citoyens voyageurs que nous sommes soucieux de notre environnement !!!!!!JE NE PUIS ME RESIGNER A ETRE PASSIVE ET SUBIR ; ; je m indigne donc.....

  • del Le 6 mars 2011 à 22:10

    Bonjour, j’emprunte quotidiennement la liaison amiens-rouen pour mon travail à partir de la gare de poix de picardie. je suis l’une des seules a prendre la direction de rouen le matin et seule donc a attendre que le train passe à l’heure ou avec du retard ou jamais ! pourquoi ? car il n’y a plus de personne physique à cette gare.la technologie existe, pour preuve dans toutes les autres gares, des écrans numériques indiquant les horaires et surtout les retards sont mis en place pour informer les usagers, pourquoi pas à cette gare ? Surtout en cette période où des travaux sont réalisés sur cette ligne. deux écrans numériques ne valent peu cher face à la grogne des usagers !!
    autre question, pourquoi n’existe-t-il plus de carte de réduction pour les grands voyageurs après 26 ans ?
    pourquoi ne peut-on pas se faire rembourser son abonnement sncf quand vos trains ne passent pas et que je suis obliger de prendre mon véhicule et faire 2h de route avec des frais supplémentaires ?
    tout de votre poche rien pour satisfaire vos usagers.
    autre chose, pourquoi faire passer les trains de marchandises à l’heure des trains des usagers alors que vous avez toutes les autres heures pour les faire circuler et ainsi ne pas mettre en retard vos usagers !!!!
    je vous laisse la réfection mais avec de petits riens ou de grandes actions vous gagnerez en crédibilité et en ponctualité !!


    • Nicolas_Picardie Le 10 mars 2011 à 12:26

      Bonjour,
      En complément des investissements réalisés dans le cadre de ses programmes de modernisation des gares et des infrastructures ferroviaires, la Région – soucieuse de fournir une information fiable - s’est engagée dans le déploiement d’un système d’information voyageurs sur les gares et points d’arrêt TER. Plus particulièrement conçu pour les haltes qui ne bénéficient pas d’une présence commerciale, ce système doit permettre d’informer les voyageurs, notamment en situation perturbée, des heures d’arrivée et de départ des prochains trains, de leur desserte et leur éventuel retard.

      La Région a engagé un premier programme d’investissement sur les lignes Paris - Laon (6) et Paris - Beauvais (19) qui ont été équipées d’écrans d’affichage (ou afficheurs légers) au cours de l’année 2010. Une nouvelle phase d’investissement est d’ores et déjà à l’étude sur les lignes Amiens - Miraumont (ligne 1) et Creil - Bohain (ligne 12). La Région s’attachera à poursuivre cet effort de modernisation, au profit des voyageurs, sur l’ensemble des gares et points d’arrêt du réseau picard au cours des prochaines années

  • Kagary Le 3 mars 2011 à 22:11

    Bonjour, empruntant régulièrement cette ligne à Formerie, je trouve la desserte très faible notamment pour les correspondances en provenance de Beauvais le midi qui oblige de faire 5km à pied depuis Abancourt ( à plusieurs autres heures également), la SNCF reste sourde à plusieurs appels de cette commune pour améliorer le nombre de train s’arrêtant dans la ville où il est extrêmement difficile de voyager avec les transports en communs sous prétexte que le nombre de voyageur est faible. Mais une augmentation de la desserte augmenterai surement l’affluence.

    Autre chose la région possède un large panel de réduction, travail, jeune etc. Ce qu’il manque contrairement à d’autres régions comme la Haute-Normandie ou encore la Champagne-Ardenne c’est une carte de réduction après 25 ans. Je m’explique, possédant la carte 12-25 je voyage beaucoup en train dans toute la région grâce aux tarifs attractifs, passé cet age la carte escapade est chère et valable que le week-end, les abonnements ne concernent que le travail ou seulement une ligne. Dans cette optique c’est la voiture qui va remplacer le train. Les régions environnantes ont choisies de crée une carte transport tout public, a tout age offrant 25% la semaine et 50% le week-end, c’est à mon sens ce qui manque à la Picardie.