Ligne 10 : Ligne « Vallée de la Marne » : Epernay - Château-Thierry - Paris

Vous avez la possibilité de faire des propositions pour améliorer le service, mais aussi d’attribuer une note à celles des autres voyageurs. Les propositions les plus populaires remonteront automatiquement en tête de liste.

Vos commentaires

  • Geneviève THOMAS Le 18 décembre 2014 à 14:09

    J’ai un pass Navigo ; le 21 décembre (dézonage) jusqu’où puis-je aller avec entre Paris et Epernay ?


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 27 janvier 2015 à 14:49

      Bonjour,
      Avec votre pass Navigo, vous êtes autorisés à voyager exclusivement sur le Périmètre Ile de France et donc sur la ligne P, jusque Nanteuil Saâcy.Si vous voyagez entre Paris et Epernay il vous faut être titulaire d’un abonnement Forfait.
      Cordialement

  • Robin Le 10 octobre 2014 à 10:03

    Je viens de voir les nouveaux horaires ter (proposés ou validés ?)de la marne et je dois dire que je ne comprends pas la logique : 7h36 au lieu de 7h pour les gens qui doivent être maximum au bureau parfois en banlieue pour 9h ?!
    doivent ils donc à cause de ses horaires de lever encore plus tôt et prendre le 6h36 pour ne pas arriver en retard ?!
    et 8:36 au lieu de 9h ?!!!!
    n’avez vous jamais songé que les gens travaillant sur Paris et prenant ce train avaient la possibilité, la chance de pouvoir déposer leurs enfants à l’école avant d’aller travailler
    à défaut de pouvoir les récupérer le soir !
    pas moyen de laisser faire ça c’est un scandale vous allez impacter des milliers de familles dans leur organisation de vie au lieu de les aider !

  • lecomte Le 21 octobre 2013 à 22:51

    Concéder la ligne à un transporteur privé, pour assurer une meilleure qualité de service (à l’image de ce qui se fait en Allemagne).


    • Arnaud Le 3 juillet 2014 à 18:39

      Bonjour,
      Je suggère de faire partir le ter de Paris avant le banlieue à destination de Château Thierry pour ne pas être impacté par les fréquents retard de celui-ci. On se retrouve fréquemment au pas derrière en attendant que le banlieue desserve les 10 gares de son service.
      Offrir une desserte de Dormans avec le train de 10:36 au départ de Paris.
      Merci

    • Service des Transports de la Région Picardie Le 26 août 2014 à 11:36

      Bonjour,

      Sur l’inversion entre le TER et le train de banlieue, nous prenons note de votre demande mais je dois vous préciser qu’il est très difficile de modifier les horaires dans l’approche de la gare de l’est.

      Les conditions techniques de l’arrêt à Dormans semblent plus simples. Nous allons étudier cette demande avec la SNCF

  • gwada Le 14 mai 2014 à 19:16

    Mettre des trains comme la ligne coulommiers - avoir plus de train direct - informer les usagers qu’il paie un siège et pas 2 - les trains cabine ne sont pas des train couchette - faire un forfait entre Château-Thierry et paris (pour supprimer la navigo zone 1-2)


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 21 mai 2014 à 10:44

      Bonjour,
      Concernant le matériel affecté sur la ligne, des réflexions sont relancées entre les conseils régionaux de Picardie et de Champagne Ardennes. Une réunion est programmée courant Juin pour décider d’une position commune pour le renouvellement matériel. L’idée est de lancer une commande matériel en 2014 pour une livraison en 2016/2017 (à titre d’information 13 Régiolis pour un coût de 130 millions d’euros).
      La civilité dans les transports en commun représente un enjeu plus que jamais d’actualité. La SNCF déploie certaines actions nationales afin d’inviter les usagers à un effort commun pour améliorer
      le vivre-ensemble au quotidien. Les contrôleurs à bord sont aussi présents pour agir sur les incivilités soit en prévention ou en répression.
      Bien Cordialement