Ligne 18 : Creil - Persan-Beaumont - Pontoise

Vous avez la possibilité de faire des propositions pour améliorer le service, mais aussi d’attribuer une note à celles des autres voyageurs. Les propositions les plus populaires remonteront automatiquement en tête de liste.

Vos commentaires

  • Autigny Le 30 juin 2015 à 09:03

    Je suggère que lorsque la sncf s’aperçoit à Persan qu’elle ne fera pas partir de train pour Creil, elle avise immédiatement les voyageurs qui attendent sur les quais de Bruyères Précy Saint Leu etc.
    Encore ce matin 30 juin suppression du train de 8h pour Creil depuis Saint Leu d’Esserent
    La sncf a choisi d’aviser les passagers au dernier moment, alors que le bus Pierre Sud Oise qui allait de Saint Leu à Chantilly était parti
    Ainsi le retard pour aller à Paris est tout à fait certain
    Donc je suggére une information rapide sur les suppressions de train

  • JFroli Le 23 septembre 2013 à 16:24

    Mon copain est étudiant en cours du soir à Pontoise. Ses cours se terminent à 20 H, or le dernier train de Pontoise pour creil est à 20h02. Un peut trop tôt. Le suivant (20H42) est terminus Persan-beaumont (il descend à Boran sur oise). Pourquoi ne pas prolonger la désserte jusqu’a Creil sur le train de 20H42 ?!? Cela lui éviterait de faire pontoise-paris puis paris-creil, et éviterai que j’aille le chercher à Persan, ou Orry-la-ville...


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 27 septembre 2013 à 16:16

      Bonjour,
      nous avons bien pris note de votre demande concernant les difficultés actuelles rencontrées pour revenir sur Boran Sur Oise après 20H00. Nous transmettons cette demande au STIF qui est l’autorité organisatrice compétente sur cette ligne Pontoise Creil et dans le cas où elle aurait reçu d’autres demandes de ce type.
      Cordialement.

  • davidpicardie Le 6 avril 2012 à 17:04

    Bonjour,

    Cette ligne relève de la compétence du STIF Syndicat des Transports d’Ile-de-France. Je leur fais suivre votre demande.

    Cordialement,

  • Al60 Le 27 mars 2012 à 20:07

    Cette ligne transversale est très pratique mais malheureusement depuis le SA2012, seul 1 train par heure part de Creil en heure de pointe du soir.
    Cette situation est très pénalisante pour les usagers dont les nombreux étudiants venant de Creil et des alentours en bus qui doivent parfois attendre leur train près d’une heure pour un trajet de quelques minutes…

    Des bus ont certes été mis en place pour « remplacer » les trains manquants mais leurs longs temps de parcours les rendent caducs. De plus, ils ne permettent aucunement de se rendre au-delà de Précy sur Oise.

    Cela est d’autant plus dommage que l’offre ferroviaire pourrait facilement être étoffée.
    En effet, il suffirait de rendre certains trains Persan > Pontoise (ceux de 17h55 et 18h55 par exemple) origine Creil, soit 2 départs supplémentaires de Creil à 17H24 et 18H24.
    La fréquence serait ainsi portée à la 1/2 heure en HP (ce qui est tout juste convenable vu la longueur du trajet), ce qui rendrait attractives les correspondances en provenance des bus mais aussi de la relation Amiens > Creil.