Ligne 23 : Ligne Creil - Paris

Vous avez la possibilité de faire des propositions pour améliorer le service, mais aussi d’attribuer une note à celles des autres voyageurs. Les propositions les plus populaires remonteront automatiquement en tête de liste.

Vos commentaires


  • Jerome Jeanjean Le 25 mai 2016 à 23:47

    Avec les travaux à Creil, il n’y a plus de train pour Paris à Chantilly entre 18 et 19h, soit l’heure de pointe. Et les horaires des bus Keolis Oise Mobilité n’ont pas été adptés. Le bus venant de Senlis arrive 3 minutes après le train de 18h. Il n’y a eu aucune concertation ni aucune coordination.


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 31 mai 2016 à 18:14

      Bonjour
      Pourriez vous nous indiquer précisément vos trajets en bus et depuis quelle commune d’Origine vers Chantilly. Du fait des travaux, la desserte de Chantilly de 18H25 vers Paris n’est en effet plus proposée. Les arrivées des bus de la ligne 15 en gare de Chantilly ne permettent pas de correspondre avec le départ du train du 18H00.
      Etes vous plusieurs usagers concernés par cette rupture de correspondance ? Merci de vos retours que nous communiquerons à SNCF pour étudier votre demande.
      Cordialement

  • mast Le 16 mai 2016 à 14:43

    Bonjour , je fais parti de tout ces voyeurs , desirant , hier dimanche 15 mai 2016 ,rentrer chez moi par le train (oui on est un peu fou et on y croit encore )
    J’ai donc pris le train a Paris Nord de 21h07 direction Amiens desservant ma gare Liancourt-rantigny .J’etais au courant que creil n’etait pas desservie pour cause de travaux . Le train est parti avec 20mn de retard car pas de chauffeur (mdr). Peu avant chantilly on nous fait l’annonce que cette gare sera "terminus" et que des bus nous attendaient pour nous emmener chacun à bonne destination . Là ça commençait à sentir mauvais .effectivement :1seul bus pour emmener tout les voyageurs d’un train et ce jusqu’a Amiens pour certain .pour nous acceuillir un seul agent Sncf qui evidement n’en savait pas plus que nous . Il a donc fallu attendre et attendre ....pas d’infos , froid , faim , fatiguée . J’ai dit plusieurs fois que j’etais malade et que c’etait difficile pour moi d’attendre comme ça mais le bordel etait tel que ça devenait un detail . Je pense que nous avons etait patient et poli , la pauvre petite femme agent sncf n’y etait pour rien et elle mm n’avait aucune info !
    Par contre bravo , chapeau , vraiment , on nous a envoyé 8 agents de la securité armés prét à agir en cas d’emeute ! A ce niveau rien a dire , nikel .
    Bref suis arrivée chez moi vers 23 h 30
    Par le bus . J’ai souhaité bon courage pour ceux qui allaient sur Breteuil et Amiens .
    Tout ça aurait pu etre parfaitement géré .
    Mais pas avec la SNCF . Pourtant j’etais toujours prete à defendre ce service publique et ses fonctionnaires mais là non c’est fini !


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 19 mai 2016 à 11:44

      Bonjour,
      Nous avons bien pris connaissance de votre post relatif à votre voyage entre Paris et Liancourt-Rantigny dimanche 15 mai 2016 et votre insatisfaction sur la prise en charge par le service de car proposé à partir de Creil du fait de travaux sur les appareils de voies. Nous transmettons à SNCF votre signalement afin que des réponses soient apportées sur la gestion de cet incident. La Région est particulièrement attentive au respect de la qualité des mesures d’accompagnement des voyageurs lors de situations prévisibles et vous remercions donc de votre contribution
      Cordialement

  • Laurent Le 24 décembre 2015 à 05:43

    Bonjour,
    Comment se fait il que le train de 5h20 en gare de Creil ait été supprimé sans tambour ni trompette.
    Il était à l’heure sur l’affichage en gare .... et pffff ... 5h22 , on passe au train de 5h45 sans annonce .... J’adore me lever tôt un 24 décembre pour découvrir que la sncf n’a pas envie de travailler ..... Encore merci


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 4 janvier 2016 à 14:15

      Bonjour,
      SNCF a annulé ce train suite à un manque de personnel de conduite. Concernant les anomalies information voyageur ( notamment l’affichage annoncé de ce train en gare de Creil et l’absence des motifs de cette suppression), nous remontons votre signalement à notre exploitant.
      Etes- vous abonnée et si oui connaissez-vous le service TER Flash trafic permettant de créer des alertes SMS en cas de perturbations sur le trafic TER Picardie ?
      Cordialement

  • Duvauchelle Christine Le 12 décembre 2015 à 09:59

    SI les trains dans le sens Creil - Paris le matin sont relativement nombreux, les trains dans le sens Paris-Creil restent une exception, notamment après le 9h07 où il faut attendre plus d’une heure trente pour rentrer sur Chantilly. Ne serait-il pas possible d’ajouter un ou deux trains supplémentaires dans la matinée et répartir leur départ avec un écart correct sans qu’on reste à attendre plus d’une heure Gare du Nord. La remarque est aussi valable pour l’après-midi où l’offre est de même nature, c’est à dire restreinte.
    Le développement de la région sud PIcardie et son nombre croisssant d’usagers travaillant sur Paris devrait faire réfléchir la sncf. Nous nous apparentons aujourd’hui à la Grande Banlieue parisienne et cela ne fera que s’accentuer avec le développement de la ligne TGV qui rejoindra Roissy. Sa desserte en transport via une refonte de vos horaires serait la bienvenue, sans attendre 2020.

    Et bien sûr, une amélioration sur la ponctualité des trains et leurs suppressions intempestives faciliterait grandement notre vie d’usagers. Pour finir, il serait bien aussi que vous evitiez de mettre des trains ter nouvelle génération de quatre voitures aux heures de pointe, commencer sa journée ou la finir debout serrés comme des sardines vous use à petit feu.

  • Service des Transports de la Région Picardie Le 21 juillet 2015 à 11:22

    L’horaire de circulation au départ de Creil à 5h17 à destination de Paris a effectivement été modifié et décalé à 5h29 en raison des travaux de renouvellement voie ballast entre Chantilly et Gannes depuis ce jour 21 juillet. Le chantier évoluant, certains horaires sont modifiés. Cette information est bien disponible sur l’affiche travaux Amiens-Paris datant du 23 juin dernier. Vous pouvez la consulter en gare ou bien la télécharger sur le site TER Picardie. L’information a donc été communiquée par SNCF suffisamment tôt aux usagers via les canaux d’informations voyageurs disponibles ( site TER, affichage en gare, envoi de SMS aux abonnés TER Flash trafic...).
    Aussi, nous vous invitons à vous rendre sur le site TER rubrique travaux avant le 03 Août prochain car une troisième phase travaux sera engagée à partir du 04 Août.

    Cordialement

  • Laurent Le 21 juillet 2015 à 05:36

    Bonjour,
    Heureuse de découvrir au petit matin que le train de Creil de 7h 17 , partait à 7h29 maintenant. J’adore découvrir les changements d’horaires au pied levé .... Pauvre contrôleur qui a du subir les recriminations des voyageurs du matin par manque de communication de sa direction ..... la SNCF fait vraiment ce qu’elle veut .... surtout n’avertissez pas vos clients ....ce ne sont que des Clients.
    Cordialement,

  • Hbitant à Paris travaillant en Picardie Le 8 décembre 2014 à 14:02

    Bonjour,
    Je souhaite me joindre à une large majorité de messages concernant le manque de train entre 7h49 et 8h22 pour se rendre à Creil à partir de Paris. Je ne comprends pas pourquoi entre 7h et 8h, puis entre 8h30 et 9h, les trains sont en moyenne espacés de 10 à 20 min au maximum, alors qu’entre 8h et 8h30, il n’y a qu’un seul train de disponible. Il me semble que le créneau horaire de 8h-8h30 soit très important pour de nombreuses personnes. En effet, un train entre 7h49 et 8h22 était la seule possibilité de se rendre sur notre lieu de travail en conciliant contraintes familiales. Également, pourquoi deux trains très proches à 7h31 et 7h34 mais aucun entre 7h49 et 8h22 ? Ces nouveaux horaires ne sont donc absolument pas compatibles avec une politique écologique favorisante de l’utilisation des transports en commun. Pensez-vous qu’il serait possible de revoir sensiblement les horaires de trains du matin afin de les répartir plus équitablement pour satisfaire de nombreux passagers ?


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 12 décembre 2014 à 16:44

      Bonjour
      Au service actuel vous avez effectivement les trains de 7h31-7h49-8h07-8h19 entre Paris et Creil. Dans le même créneau au SA 2015 vous aurez 7h31-7h34-7h49-8h22, soit le même nombre de trains mais avec un espacement différent.
      A l’origine, le départ 7h31 était direct Longueau-Amiens mais à la suite des demandes d’associations relayées par le Conseil régional à Intercités, un arrêt à Creil a pu être ajouté.
      C’est ce qui explique que maintenant 2 trains se retrouvent avec une desserte de Creil assez proche. Mais au-delà de Creil l’un va vers Amiens et l’autre va vers Saint Quentin.
      Par ailleurs l’offre étant construite à volume constant nous ne pouvons rajouter de trains entre Paris et Creil. La seule démarche pouvant être étudiée serait le déplacement de l’horaire du 8h22 à 8h07 pour une arrivée à Creil à 8h38 .
      Nous prenons donc note de votre demande tout en sachant que si la modification est techniquement possible, elle ne pourra s’opérer que durant le service 2015.
      Bien Cordialement

    • Voyageur qui prend le train paris nord Creil Le 18 juin 2015 à 13:14

      Bonjour,

      Suite à votre message du 12 Décembre 2014 et compte tenu de la demande des usagers , qu’en est t-il de votre proposition de rétablir le train de 8h07 Paris Creil ?

      Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant par avance.

      Bien cordialement.

    • Service des Transports de la Région Picardie Le 24 juin 2015 à 17:11

      Bonjour,
      Nous n’avons pas donné suite à votre demande de modification horaire entre Paris-Creil avec un départ à 8h07 au lieu de 8h22 de Paris. La modification de ce dernier risque de pénaliser les habitués de ce train avec une arrivée plus tardive sur Creil. Nous ne pouvons également rajouter de train supplémentaire.
      Cordialement.

  • Bernard Le 4 mai 2015 à 00:29

    Après un bon mois de comptages réguliers dans le ter effectués par des prestataires précaires, nous avons enfin compris le pourquoi de ceci fin avril : ter courts à 8h21 et 8h31 en gare de Creil en direction de Paris. Autant dire que l’on voyage debout pendant 25 à 30 mn. Donc ma proposition pour améliorer le service est de commencer par ne pas le dégrader sciemment, méthodiquement et scientifiquement.

  • ROGER Jean-marc Le 25 mars 2015 à 15:14

    Au dela des retards que l’on peut à la limite comprendre, commencez par mettre des trains plus grands aux heures de pointes (exemple : le matin train 7H19 Orry la Ville vers Parsi 4 ou 5 voitures)
    Ensuite quand vous proposez d’indemniser les retards pour décembre, janvier et février, pensez vous que nous avons conservé nos titres mensuels depuis décembre, à moins d’être collectionneur de billets de trains nous ne les avons plus, donc pas de rembousement. Cela peut être perçu comme une arnaque, une annonce mensongère. Communiquer 3 mois après c’es un peu tard. Que prévoyez vous de faire pour la majorité des usagers qui ne peuvent plus fournir ces justificatifs de les ignorer au risque de nous mécontenter un peu plus encore ? on attend des réponses concrètes.

  • duhaupas Le 10 février 2015 à 08:45

    Bonjour
    Les conditions de transports n etaient pas a cette hauteur avant le changement des horaires et l arrivée des travaux sur la ligne creil/paris. Il est impensable de nous mettre des mini trains. ya des jours ou on peut meme pas monter dans le train. Repensez un peu aux voyageurs.


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 23 février 2015 à 08:55

      Bonjour,

      La mise en place du service 2015 devait s’accompagner dans les premières semaines d’ajustements de matériels ou de modifications opérationnelles selon les incidents rencontrés sur certains trains. Certains ont été corrigés et d’autres encore en cours de traitement. Le plan de transport n’est malheureusement pas réalisé en situation nominale depuis le 14/12/2014. Nous citerons notamment les difficultés de SNCF à rendre le matériel disponible prévu pour assurer l’ensemble des circulations. Les compositions des trains sont modifiées et sous-dimensionnées, supprimées ou retardées.

      Un plan de redressement a été exigé par la Région Picardie sur le Y Picard et Paris-Beauvais. Le président Monsieur Claude Gewerc a également interpellé Monsieur Guillaume Pépy pour un règlement rapide de cette crise de production actuelle.

      Cordialement