Ligne 20 : Ligne Beauvais - Creil

Vous avez la possibilité de faire des propositions pour améliorer le service, mais aussi d’attribuer une note à celles des autres voyageurs. Les propositions les plus populaires remonteront automatiquement en tête de liste.

Vos commentaires

  • WAWRIN Pascal usager et conseiller municipal Le 14 novembre 2013 à 11:48

    Propositions de modifications de la grille Creil-Beauvais pour 2015

    Dans le sens Paris-Creil-Beauvais :
    TER 16h57-17h38 :
    Le délai de correspondance est très long : 29’ avec le Paris-Creil de 16h04
    20’ avec le Paris-Creil de 16h07
    Il est possible de le réduire en faisant partir le Creil-Beauvais à 16h43, avec donc 6’ minutes de correspondance. Le croisement se fera alors à Hermes.
    Le gain pour les usagers sera alors de 15 minutes.

    TER 17h18-18h02 :
    Actuellement le train s’arrête à Villers St Sépulcre, sur la nouvelle grille cet arrêt est supprimé !
    Sachant que le train qui le précède ne s’arrête pas à Villers, est-il possible de maintenir cet arrêt ?

    TER 19H48-20h12 :
    Actuellement ce train, le dernier de la journée, s’arrête dans toutes les gares. Il me semble impératif de maintenir ce service.

    Dans le sens Beauvais-Creil-Paris :
    TER 5h31-6h18 :
    La correspondance prévue à Creil décale encore l’arrivée à Paris-Nord, initialement nous arrivions à 6h50.

    Sachant qu’il y a un Creil-Paris à 6h22, il suffit d’avancer le 5h31 de 2’ et ainsi avoir un temps de correspondance de 6’ avec le Creil-Paris de 6h22 qui arrive à Paris à 6h50.

    TER 7h46-8h27 :
    Est-il possible de faire arrêter ce train à Villers St Sépulcre. En effet de nombreux habitants de la commune prennent ce train à Hermes, ce qui nécessite un déplacement en voiture.

    Cordialement.

    Pascal WAWRIN


    • PORTEMONT Le 18 novembre 2014 à 13:40

      Bonjour,
      Je me permets d’intervenir sur la proposition de M. Wawrin car le train que vous souhaitez supprimé s’arrêtant à 18h02 est utilisé par minimum 5 usagers chaque jour.
      Sachant que les usagers ont déjà des délais d’attente car ils ne peuvent pas prendre le train précédant ne s’arrêtant pas à Villers.
      Merci par avance de nous tenir informé pour la modification de votre proposition et la prise en compte de maintien d’arrêt.
      Dans cette attente,
      Cordialement,
      Anne-Sophie Portemont

    • Service des Transports de la Région Picardie Le 19 novembre 2014 à 10:02

      Bonjour,
      Nous avions en effet échangé sur ces sujets avec Monsieur Wavrin (post ci dessus). Certaines adaptations ont pu être réalisées et d’autres non et nous ne pouvons toujours pas y répondre favorablement. Aussi, cette grille horaire a été concertée auprès des maires des communes concernées par la desserte Creil-Beauvais en fin d’année 2013.
      Il n’est pas envisagé de réaliser l’arrêt à Villers Saint Sépulcre sur le TER partant de Creil à 17h18. Vous aurez la possibilité d’emprunter le TER de 17h53 desservant Villers Saint Sépulcre à 18h25.

      Cordialement,

    • portemont Le 19 novembre 2014 à 21:35

      Bonjour,
      Je prends connaissance de votre réponse et je ne la comprends pas car en 2014 cet arrêt avait bien lieu avant la mise en place des bus en raison des travaux. Maintenant vous parlez de concertations des maires des communes en 2013 sauf des élections ont eu lieu en 2014. Il aurait été judicieux d’évoquer aux nouveaux maires les différents points actés par leur prédécesseur. Car en effet, les habitants de Villers n’ont pas été sollicité sur leur besoin concernant la ligne de Beauvais-Creil. Donc bien évidemment si la personne qui décide ne prend pas le train ou ne s’inquiète pas des personnes qui le prenne pour ALLER TRAVAILLER. Je pensais que nous étions dans une ére où nous devons faire attention à notre empreinte carbone. Eh bien, si vous modifiez pas votre prévision d’horaires et arrêts 2015 : vous allez perdre des usagers et dans un même temps augmenter le risque d’accident pour ceux-ci et par la même occasion augmenter la pollution.
      Effectivement, nous avons la "Chance" d’avoir un train qui s’arrête à 18h25 ! Désolée mais cela n’est pas satisfaisant pour les usagers qui n’attendent qu’une chose le soir c’est de rentrer au plus vite ! Et pas d’avoir 1h1/2 à 2 heures d’attente pour pouvoir prendre le train qui fait un arrêt à sa commune. Je trouve que le terme de "service public" perd donc tout son sens ! J’espère donc que vous reviendrez sur votre proposition avant qu’elle ne devienne une décision.
      Cordialement,
      Mme Portemont