Ligne 2 : Ligne Amiens - Rouen

Vous avez la possibilité de faire des propositions pour améliorer le service, mais aussi d’attribuer une note à celles des autres voyageurs. Les propositions les plus populaires remonteront automatiquement en tête de liste.

Vos commentaires


  • jessica Le 5 décembre 2015 à 19:17

    Bonjour, je voudrais savoir quel sont les horaire de car pour Rouen - poix de Picardie pour le 6 décembre 2015 svp ?


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 9 décembre 2015 à 11:01

      Bonjour,
      Nous sommes désolés pour cette réponse tardive . Vous pouvez télécharger les fiches horaires avec les adpatations travaux sur le site TER Picardie/ rubrique horaires et trafic/ fiches horaires. Le samedi 6 décembre , les trains circulaient normalement.
      Cordialement

  • Philippe Le 24 septembre 2015 à 08:10

    Est ce normal que nous soyons systématiquement controler le soir, que après Poix de Picardie, ça voudrait dire que nous n’avons pas besoin d’acheter de titre de transport jusqu’à cette station ?


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 24 septembre 2015 à 16:45

      Bonjour,
      Nous avons bien pris connaissance de votre observation postée sur le site tran.picardie.fr. SNCF est en charge d’effectuer des opérations de contrôle dans le cadre de la lutte anti-fraude mais la Région Picardie n’impose pas des conditions de réalisation de ces opérations puisque nous touchons au cœur du métier de l’exploitant SNCF. La mission du contrôleur est de veiller dans un premier temps à la sécurité des voyageurs et de réaliser une visite technique. En aucun cas, les opérations de contrôle sont menées par le contrôleur à chaque montée de voyageur. Nous faisons bien évidemment remonter votre signalement à l’exploitant. Ces remontées sont nécessaires pour permettre à SNCF de réajuster certaines habitudes éventuelles de contrôles.
      Bien Cordialement

  • Philippe Le 16 avril 2015 à 18:36

    Avec le retard considérable acumulė ce mois ci je voudrais savoir si la SNCF, accorderait un geste commercial envers la patience de sa clientèle.

    Cordialement.


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 22 avril 2015 à 15:14

      Bonjour,
      Le dispositif Garantie TER mis en place par la Région Picardie prévoie notamment une indemnisation de 20% d’un abonnement mensuel si le taux de trains à l’heure sur l’axe ferroviaire est <87% durant deux mois consécutifs. Ce taux prend en compte les trains supprimés et les trains en retard pour des causes imputables à l’exploitant ferroviaire. Les pourcentages de la ligne Amiens-Rouen et Amiens-Lille sont au dessus de cette valeur plancher. Ils ne sont donc pas éligibles à l’indemnisation. La Région Picardie a souhaité expérimenter ce dispositif en 2014 afin d’être en mesure de le faire évoluer ou de l’améliorer pour le rapprocher au mieux à la réalité vécue par les usagers du TER. Des évolutions interviendront dans le courant de cette année.
      Bien Cordialement

  • Philippe Le 11 avril 2015 à 12:44

    Le TER de 17H27, attend régulièrement le train de Lille/Flandres qui n’est jamais à l’heure pour sa correspondance, et, très régulièrement nous en pâtissons, sur l’horaire de départ initialement prévu.
    La SNCF ne pourrait t-elle pas, rajouter un deuxième TER à cette même heure de pointe, ça permettrai au TER de 17H27 de partir à l’heure et d’assurer une correspondance descente avec le deuxiéme.

    Cordialement.


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 15 avril 2015 à 08:50

      Bonjour,
      Les enchaînements des trains 16H02 Lille/17H21 Amiens et 17H27 Amiens/18H41 Rouen font l’objet d’un suivi particulier en terme de ponctualité au départ et régularité à l’arrivée. Un groupe de travail est également engagé depuis mars 2015 avec les directions TER des trois territoires Nord Pas de Calais, Picardie et Haute Normandie afin de partager le diagnostic de ces trains interrégionaux et d’identifier des causes sur lesquelles des améliorations peuvent être apportées.
      Nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de train supplémentaire. Nous devons par contre traiter les problèmes qualité sur ces trains.
      Bien Cordialement

    • Philippe Le 15 avril 2015 à 21:35

      Merci pour votre réponse.
      Cordialement.

  • Philippe Le 10 avril 2015 à 17:44

    Bonjour, je voudrais savoir si les 2 minutes que nous impose la SNCF a etre présent a l’avance sur le quai, entre ou pourrait entrer en ligne de compte sur le retard qu’elle nous inflige au quotidien ? Ce soir nous avons encore 16 minutes de retard en attendant le train de Lille Flandres !

  • Philippe Le 8 avril 2015 à 21:03

    Scandaleux ! Le train de 17H27 a été supprimé, au profit d’un autocar à 16H30, sans être prévenu ! De plus j’ai dû attendre le train de Lille Flandres, soit une heure après, qui avait un retard de 25 minutes et un changement de quai pour une panne de je ne sais pas quoi encore ! Mais quand la SNCF va arrêté de prendre les clients pour des idiots ? Et dire que demain nous allons, encore subir des retards à causes des grèves, toujours en début de mois, comme d’habitude ....


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 10 avril 2015 à 10:37

      Ce train était supprimé dans le cadre d’un plan de transport adapté pour travaux sur l’axe Amiens-Abancourt. Il n’était donc pas prévu de circuler le mardi 7 avril et mercredi 8 avril. Une substitution routière était proposée (16h21 Amiens/ 18h03 Serqueux).
      Les adaptations travaux sont disponibles sur le site TER Picardie (fiches horaires).
      Cordialement

  • Philippe Le 9 avril 2015 à 17:52

    Train de 17h27 maintenu en gare d’Amiens, 30 minutes de retard, la cause serait du à un accident de la circulation ? Après un retard de 5 minutes en attente du train de Lille Flandres


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 10 avril 2015 à 10:33

      Un camion a bloqué les voies au niveau du passage à niveau de Saleux.
      Le train a été mis en attente de près d’1H30 en gare d’Amiens.

  • Philippe Le 28 février 2015 à 12:38

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de la grève régionale les 28 février et 01-02 mars 2015. Je voudrais savoir si c’est un rituel du personnel (gréviste) de la SNCF, de faire grève tous les débuts de mois, lorsque le client à déjà payé son titre de transport pour le mois à venir ?

    Cordialement.

  • Philippe Le 3 novembre 2014 à 21:09

    Les rames du lundi matin (08H02 en gares Abancourt/Amiens) sont de véritables bétaillère, due aux étudiants qui reprennent les cours, internats, serait t-il possible d’avoir des wagons supplémentaires...


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 19 novembre 2014 à 08:23

      Bonjour,
      Ce train est assuré avec du matériel de la région Haute Normandie qui en assure l’exploitation.C’est une Z27500 qui est affectée sur cette circulation qui offre 160 places.
      Les opérations de comptages, citées dans votre post précédent, permettent de vérifier le bon dimensionnement des rames en fonction de la fréquentation du train.Lorsque la capacité du parc et le roulement matériel le permettent, des adaptations peuvent être réalisées. Cordialement

    • Mickaël CASTANHEIRO Le 10 février 2015 à 19:58

      Bonjour, je me permets de rebondir sur ce post,

      Effectivement usager de cette ligne depuis 3 ans presque, les différentes comptages ne semblent avoir aucun effet.

      À certains horaires (lundi matin surtout, vendredi 17h27 également), il est presque impossible de monter dans le train ! Effectivement aucun placement ou presque pour les bagages, qui occupent la moitié des sièges (cela étant dû aux étudiants/lycéens internes), il faut souvent, en gare de Poix de Picardie, pousser, bousculer un petit peu pour monter, voire ouvrir les WC pour dégager de "l’espace" !

      J’utilise d’ailleurs autant que possible ma voiture le lundi matin (et je peux vous citer quelques autres personnes) pour éviter la cohue.

    • Service des Transports de la Région Picardie Le 20 février 2015 à 09:19

      Bonjour,
      Nous échangerons de nouveau avec notre exploitant sur ces surcharges identifiées du lundi matin et du vendredi soir sur l’axe Amiens-Abancourt.
      Cordialement

  • maite80 Le 23 janvier 2015 à 12:31

    bonjour
    concernant les améliorations pouvant être apportées au niveau des horaires (c’est juste une suggestion) pour le train au départ de ROUEN à 18h17, pourquoi ne pas supprimer les arrêts de MONTEROLIER BUCHY et SERQUEUX puisque le train suivant de 18h34( terminus ABANCOURT ) prévoit ces arrêts - de ce fait,on pourrait imaginer un départ plus tardif de quelques minutes du 18h17 ( vers 18h25 - 18h30 ) avec une arrivée similaire sur amiens .....


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 23 janvier 2015 à 13:57

      Bonjour
      Les arrêts de Monterolier Buchy et Serqueux sont sur le territoire Haut Normand et toute modification de desserte pour ce train interrégional (Haute Normandie, Picardie et Nord Pas de Calais) doit donc être concertée. Nous soumettons votre proposition à nos homologues de Haute Normandie.
      Il existe aussi une forte contrainte d’exploitation en gare de Rouen et il n’est pas aussi simple de modifier les horaires de départ, surtout que les horaires de ces deux trains seraient alors très proches.
      Cordialement