Ligne 25 : Ligne Abbeville - Le Tréport

Vous avez la possibilité de faire des propositions pour améliorer le service, mais aussi d’attribuer une note à celles des autres voyageurs. Les propositions les plus populaires remonteront automatiquement en tête de liste.

Vos commentaires

  • carillon Le 10 mars 2016 à 16:05

    Bonjour,

    Cela fait deux fois que je vais dans le nord et je souhaite plus y aller. Problèmes de train supprimés, remplacement de train par autobus pourquoi ne pas améliorer le service existant, plutôt que de mettre les bus

    Certes, en décourageant les usagers du train cela permet aux autobus de se positionner.

    Je ne comprends la positition de M. PEPY qui est à la tête de la SNCF. Son rôle améliorer le service et non pas le réduire voire le supprimer.

    La SNCF est un service public qui doit être accessible à tous.

    Je ne suis pas cheminot et personne ne l’est dans ma famille.


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 19 avril 2016 à 09:59

      Bonjour,
      Du fait de l’état de l’infrastructure entre Abbeville et Le Tréport, cette ligne propose des services mixtes de trains en heures de pointe et de cars en heures creuses.
      Sur ces petites lignes du réseau ferré national ( Abbeville-Le Tréport, Beauvais-Le Tréport notamment ), la faiblesse de la fréquentation de ces lignes ( voyageurs ou fret) amène SNCF Reseau à ne plus réaliser de régénération de l’infrastructure mais à assurer juste une maintenance à minima.

      C’est donc à la Région de prendre le relai et de porter une réflexion sur les coûts d’exploitation et des investissements qui seront nécessaires pour assurer la pérennité de ces lignes secondaires. La Région s’est toujours positionnée pour la défense et la promotion du transport ferroviaire en participant aux opérations de modernisation de ces lignes dès lors que les financements restent à la portée du budget de la Région.
      Cordialement

  • Patrick Le 24 mai 2014 à 19:28

    Je viens de consulter les projets d’horaire pour 2015 pour la ligne Le Tréport-Abbeville-Amiens-Paris. Je suis usager de ce trajet, entre autre, le lundi soir. Et la consultation des nouveaux horaires me fait frémir. 16h48-17h54 / 18h04-18h49 ... et ensuite par grand chose à Amiens pour rentrer à Paris, avant 20h39 !!! et arrivée à Paris à 21h56 !!!!! C’est consternant ! Ou bien il faut refaire un changement à Creil (19h17-20h20 puis 20h38-21h11) !!! Que dire de plus ? Sinon qu’on mettra plus de temps pour faire ce trajet que pour aller à Marseille ! Et on est au 21ème siècle, dit de modernisme !


    • Philippe.L Le 20 septembre 2014 à 21:56

      Bonsoir. La gare s’appelle Mers-LeTreport et non pas Eu-LeTreport....Pour info.
      Mers est dans la somme. Et Abbeville c’est pas en rhone alpes il me semble.
      De là à imaginer que la picardie mets tout sur le dos des communes hautes normandes et fait tout pour se désengager de cette ligne...A grand coup de Bus sans interets et sans correspondances a abbeville sauf quelques amiens / paris de misere...
      Et si on veut aller a Lille ? Rouen ? ou a Boulogne ? Bonne chance prenez votre voiture. L’offre fait la demande mais ça c’est dur a commprendre...

    • Service des Transports de la Région Picardie Le 22 septembre 2014 à 18:07

      Concernant la ligne Abbeville-Le Tréport, la Région a affirmé sa volonté de maintenir l’activité fer de la ligne « Abbeville-Le Tréport ». La « Ligne Abbeville-Le Tréport » est en effet desservie très largement par des services routiers (2 allers-retours de trains et 6 en services routiers).
      Certaines adaptations seront apportées au service 2015 suite à des suggestions d’amélioration émises par les usagers au sein des derniers comités d’étoile d’Abbeville, notamment pour des correspondances pour Amiens puis Paris.
      Concernant la gare de Eu Le Tréport Mers Les Bains , elle est administrativement gérée par la Région Haute-Normandie mais les évolutions du niveau de service seront systématiquement prises par la région Haute Normandie en concertation préalable avec la région Picardie.
      Cordialement

  • François Leblond Le 27 décembre 2013 à 17:50

    Bonjour,

    Je viens d’étudier le projet présenté pour 2015 sur la ligne Abbeville-Le Tréport, en faisant une comparaison avec ce qui sera mis en place sur Amiens-Abbeville-Rue. C’est au niveau des correspondances, dans le sens Amiens-Abbeville-Le Tréport, que certains points retiennent mon attention.

    Tout d’abord, le TER partant d’Abbeville à 17h30 : il serait judicieux de le retarder, pour 2 raisons.
    - La première, est que, retardé à 18h10 à peu près, il permettrait, comme actuellement, une continuité avec le TER partant actuellement à 17h12 d’Amiens (ce qui faciliterait les choses, notamment en gare d’Amiens, avec un TER de 17h12 à destination du Tréport-Mers)
    - La seconde est que, lors du comité de ligne d’Abbeville, il a été proposé, et c’est en négociation, un TER Amiens-Abbeville-Boulogne à 17h30. Il arriverait à Abbeville à 18h00 à peu près. Cela permettrait de créer une correspondance supplémentaire en gare d’Abbeville (qui n’existe pas actuellement).
    Ainsi, le TER de 17h12 au départ d’Amiens aurait pour destination Le Tréport-Mers, avec arrêt de 10 à 15 minutes à Abbeville.

    Le second TER, celui de 19h06, pourrait lui aussi être retardé, afin de créer une correspondance avec le TER arrivant à 19h18 à Abbeville. L’arrêt à Abbeville serait d’une vingtaine de minutes. Aussi, à l’instar de ce que j’ai proposé pour l’autre TER, le mettre origine Amiens (ce serait ainsi la continuité du TER de 18h12) aurait beaucoup plus de sens. Actuellement, les 2 TER du matin font Le Tréport-Amiens. Il serait logique que dans l’autre sens il en soit de même.