Ligne 6 : Laon - Paris

SCHNEIDER Serge 9 novembre 2016

Bonjour, A quoi sert cette page (simulacre de concertation) : "http://train.picardie.fr/Donnez-votre-avis-sur-les-nouveaux-horaires-Paris-Laon" ; qui n’est pas accessible par vos menus et pour laquelle aucun commentaire n’est pris en compte ?
Merci d’avance pour votre éventuelle réponse.
Cordialement

HAAG Cédric 8 novembre 2016

LE 11/12/16, le TER de 14H46 au départ de gare du Nord est avancé à 14H31, du coup je ne peux plus le prendre et quand bien même, il ne s’arrête plus à ma gare ( Le Plessis Belleville).
N’avez vous pas penser aux travailleur qui ont des horaires atypique ?
Pourquoi modifier autant un train, qui circule depuis au moins 10 ans (avant je ne sais pas, j’habitais en banlieue).
On étoffe l’offre on ne la réduit pas !
Catastrophique, vous laisser sur le carreau tous les travailleurs résidant au Plessis et à Nanteuil.

Service des Transports

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre remarque sur les nouveaux horaires Paris-Laon qui entreront en vigueur à partir du 11 décembre prochain. Nous prenons note de votre demande d’assurer un retour depuis Paris à la gare du Plessis Belleville et de Nanteuil Le Haudouin entre 13h12 et 16h12. Nous allons étudier avec SNCF une solution qui répondrait à votre besoin. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de cette étude via ce site,
 
Cordialement

Sabine 3 novembre 2016

Je prends le 1er train au plessis Belleville (se situe dans l’Oise) avec les nouveaux horaires non seulement je vais être en retard tous les matins mais en plus je n’ai pas le droit de rentrer chez moi l’après midi car plus aucuns trains. En quoi nous méritons moins que les autres de rentrer chez nous, il faut qu’on plante notre tente sur le quai en attendant un train. Vous trouver que 3h (13h12-16h12) à attendre c’est normal. On n’avait déjà qu’un train l’après midi quel progrès on a plus rien.

Service des Transports

Bonjour,

Afin de répondre à plusieurs demandes d’usagers, pour une offre de train depuis Paris desservant les gares du Plessis Belleville ou de Nanteuil Le Haudouin entre 13h12 et 16h12, une solution est actuellement étudiée avec SNCF pour répondre à votre demande, 
Cordialement.

Granomort Franciane 28 octobre 2016

Bonjour je voudrais savoir pourquoi le complément de deux abonnements ne ce fait pas ex : Villers Cotterets- Damartin et compléter avec le passe Navigo juste pour une histoire de distance et vous le faire avec la ville de Crepy en Valois en vous remerciant de penser au travailleur et qui habite loin de Paris

Service des Transports

Bonjour
La soudure tarifaire (combinaison d’un abonnement de travail SNCF avec un Pass Navigo ) est en effet autorisée pour les gares situées à moins de 75 km de Paris.
Ce dispositif est autorisé depuis 1976, suite à un accord entre la SNCF et le Syndicat des transports d’Ile de France. Ce dispositif n’est donc pas accessible à ce jour pour les usagers de la Gare de Villers-Cotterêts, qui se situe à plus de 75 km.

Des réflexions sont actuellement menées en Région Hauts de France pour une harmonisation de la gamme tarifaire à l’échelle de son territoire. Des alternatives seront étudiées pour mieux répondre aux demandes des usagers qui réalisent des déplacements vers Paris de plus de 75 km
Cordialement

18 octobre 2016

je souhaite vivement que les horaires de train soir prise en compte pour 20h30 départ paris nord, je suis d’accord pour les nouveau
horaires 1 er decembre

POTEL SYLVIE 12 octobre 2016

Bonjour,
Les horaires des trains vont changés en 12/2016 ils vont être avancés de20 minutes .....pourquoi

Service des Transports

Bonjour
La Région Hauts-de-France va mettre en place un nouveau service horaire sur la relation Paris-Laon à partir du 11 décembre 2016. Cette démarche fait suite au projet de cadencement de la ligne K entre Crépy-en-Valois et Paris qui prendra effet à partir du service 2017. Un travail en commun avec le STIF a été réalisé afin de veiller à la cohérence d’insertion des trains desservant l’axe. Les horaires au départ et à l’arrivée de Paris sont adaptés en conséquence pour éviter la gêne entre trains TER et Transilien. Par ailleurs, une offre supplémentaire entre Paris et Laon sera proposée pour les retours de soirée en semaine.

La grille horaire sera très bientôt mise en ligne sur ce site train.picardie.fr. Vous pourrez faire également vos remarques sur ces aménagements.

Cordialement

Prokopowicz Antoine 10 septembre 2016

Bonjour,
Les horaires des TER circulent avec les horaires avancés uniquement dans le sens Laon - Paris suite à l’affaissement de talus dans la voie 2 lors des intempéries.

Ça reprend quand les horaires normales ?
Le dernier train du soir au départ de 21h19 et arrivera à 22h57 est normale.
Merci de votre compréhension.

Antoine Prokopowicz

Service des Transports

Bonjour
La limitation de vitesse sera appliquée sur l’ensemble du service 2017 car les travaux de confortement des talus sont programmés à partir de la fin de l’été et durant l’automne 2017.
Cordialement

Grebaut Alixia 29 août 2016

Bonjour je prends ce train à soissons direction Paris tous les jours depuis le 2 mai. Mais quelle catastrophe ! Le rer a, a côté, c’est la rolls du transport en commun. C’est simple en 4 mois d’utilisation cela en fait déjà 3 ou je me casse les pieds à me lever plus tôt pour palier aux affres du maudit talus de villers cotteret. Si je ne m’abuse ce talus fait l’objet d’innombrables réparations depuiz des années car c’est tout simplement un tronçon complètemebt pourri ! Ni la sncf ni la région ne font surtout chose pour remédier à la situation. Les seules choses faites sont du rafistolage car personne ne veut dépenser un euro pour rétablir convenablement la situation. Effectivement la ligne ne rapporte rien à la sncf et la région ne fait rien pour que les hauts de France atteints de sinistrose depuis des années, ne soient dynamises.
Tous les jours il y a un problème ne serait ce qu’un ralentissement sans raison. Alors j’ai peut être fait le choix de m’installer à la campagne et de travailler à Paris mais je l’ai fait compte tenu de l’offre de train. Offre qui au final s’avère complètement merdique !