Ligne 4 : Amiens - Laon & Amiens - Saint Quentin

GERY Jean-Bernard 28 septembre 2016

Bonjour
Les années se suivent et malheureusement pour les Bretonvillois, se ressemblent ...
Je reviens une énième fois vers vous pour râler à propos de la même rame : la 848602.
En effet, depuis une quinzaine de jours, la SNCF nous a remis une unité 73500 en lieu et place du précédent AGC et évidemment le confort a disparu pour la majorité de gens qui vont bosser !
C’est pénible car j’ai l’impression de me répéter chaque année !
Merci à vous
Cordialement

Service des Transports

Bonjour

Du fait des travaux entre Chaulnes et Longueau, SNCF n’a pas maintenu la composition en 76500 ( 160 places) les Lundis. Ce train sera en 73500 (80 places) jusque la fin du service 2016 ( La composition théorique étant déjà un 73500 du Mardi au Vendredi)

Les derniers comptages de ce train indiquent un dimensionnement adapté avec un 73500 par rapport à la fréquentation, l’occupation ne dépassant pas 60 personnes.
Nous comprenons que le confort soit toutefois impacté et demandons donc à SNCF de vérifier ce constat sur le terrain.
Cordialement

vandamme claire 4 juillet 2016

Bonjour,
La mise en place des horaires d’été me paraît très étonnante. Effectivement il y a moins de passager mais supprimer certain train plutôt que d’en réduire la capacité fait ressentir aux passagers restant un manque total de considération. Je prends le train à Rosières, le train de 7h40 étant supprimé à partir du 10/07 je ne vois pas encore comment m’organiser. Le train précédent n’est pas envisageable (organisation impossible avec les enfants) et celui d’après me fait arriver bien trop tard au travail. Après l’épisode des grèves, voilà maintenant la modification des horaires... Période vraiment pénible n’engageant en rien à utiliser les transports en commun et ne redorant pas l’image souvent négative de la SNCF

Service des Transports

Bonjour
Nous sommes conscients que les horaires proposés durant cette période estivale ne conviennent pas forcément à vos besoins. Il n’est pas prévu de remettre en cause cette offre sur Amiens-Laon mais nous prenons en compte toutes les remontées légitimes des voyageurs pour adapter à l’avenir cette offre afin de répondre au mieux aux besoins de tous.

La Région s’attache à maintenir une offre de transport de qualité et pertinente au regard des habitudes d’utilisation des voyageurs des trains express régionaux durant l’été.

Cordialement