Ligne 23 : Creil - Paris

Voyageurs Paris Orry la Ville 13 décembre 2016

Bonjour
Chef d’entreprise et nouvel utilisateur de la ligne Paris Creil. J’ai décidé de tester cette ligne TER car suite à la fermeture des voies sur berge dans Paris, la circulation en voiture y est devenu insupportable.
Je pense que je ne suis pas un cas isolé, et que finalement c’est une très bonne chose de ne plus prendre sa voiture.
Oui mais voilà, j’ai le malheur d’avoir un travail avec des responsabilités, et je ne peux me permettre d’arriver en retard à mon travail. Il semblerait que ce matin ça ne soit pas la préoccupation première du conducteur du train partant de Paris à 7h07 car "on ne sait pas où il est passé" d’après le pauvre et néanmoins sympathique contrôleur.
Ce genre de bonne surprise cela fait deja plusieurs fois que cela arrive depuis début décembre. Et d’après d’autres usagers habitués de la ligne, c’est très fréquent.
À t on le sens des responsabilités ? Du travail bien fait ? Du respect de sa clientèle à la SNCF ?
Merci de me répondre rapidement car je suis en proie à de grands doutes. Et si cela continue, je vais reprendre ma voiture ce qui serait dommage pour tout le monde, car l’état ne renflouera pas à coup de milliard la SNCF ad vitam ..
Respectueusement

ALLARD philippe 8 décembre 2016

Le service ne s’est pas du tout amélioré.
Nous avons des trains :
- sous-dimensionnés par rapport au taux de fréquentation
- pas à l’heure ou supprimés
- information nulle
- impression que le personnel à bord est vite submergé

Service des Transports

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre signalement. La circulation des trains est insatisfaisante ces deux derniers mois avec une baisse significative de la régularité de près de 6 points par rapport à septembre 2016, impactant au quotidien les voyageurs. Concernant les manquements en terme d’information et de prise en charge, n’hésitez pas à en informer de nouveau la Région Hauts de France sur des cas précis que vous avez rencontré, celle-ci étant particulièrement attentive à la qualité de service proposée sur le réseau TER.
Cordialement

Bernard Dechamard 21 novembre 2016

Serait-il possible d’espérer avoir plus de trains entre Paris et Creil entre 9h07 et 10h37 et entre 14h37 et 16h07 ? Un train toutes les 1h30 pour se rendre dans une ville de taille moyenne à 50 km de la capitale n’est clairement pas suffisant, même en heures creuses. Un train au moins toutes les 30 mn en permanence serait un minimum, quitte à prolonger la desserte de tous les RER D d’Orry-la-ville à Creil.

boudalil zoubida 28 octobre 2016

bonjour, je travaille sur la région parisienne depuis environ 5 ans et a chaque fois que l’on nous annonce des changements d’horaire de train, je me dit ouf "ils" vont penser a nous : à ceux et celles qui travaillent les WE, les jours fériés, mais surtout les samedis A QUAND UN TRAIN DE PARIS GARE DU NORD A CREIL A 20H31 COMME EN SEMAINE. On galère pour rentrer chez nous après une journée éreintante de travail pour recommencer le lendemain, ayez pitié de ceux et celles qui bossent le samedi METTEZ NOUS UN TRAIN COMME EN SEMAINE OU COMME LE DIMANCHE. Merci de votre réponse.

Service des Transports

Bonjour,
 
Nous allons faire étudier votre demande de proposition de train au départ de Paris à 20h37 pour Creil le samedi auprès de la SNCF. Pour des raisons budgétaires, la Région Hauts de France ne pourra pas renforcer l’offre de train entre Paris et Creil . Il va néanmoins être demandé une étude de faisabilité du décalage du 20h07 actuel à 20h37 au départ de Paris.
 
Cordialement,

Chevalier Carole 28 octobre 2016

Combler le manque de train entre 14 et 16 h ainsi qu’ entre 18 h o4 et 18 h 34, heure de pointe ! Et nous faire voyager dans des conditions décentes !!! Retour du triple À assis et À l heure !

Service des Transports

Bonjour
A compter du 11 décembre prochain, l’offre d’après-midi entre Paris et Creil sera mieux répartie avec des circulations au départ de Paris à 14h34 et 15h37
desservant Creil à 15h01 et 16h09. Le nombre de trains reste identique mais ces deux circulations sont retardées d’1h par rapport au service actuel.
En soirée, il y aura la création d’un départ 18h22 Paris-18h56 Creil et 18h40 Paris – 19h11 Creil en lieu et place des départs 18h37 et 18h49 de Paris.
Cordialement

Ginapé sylvie 22 juillet 2016

Bonjour,

Je fais parti de nombreux usagers qui n’a pas pu rentrer à son domicile le mercredi 20 juillet . Je suis resté bloqué dans le train plus de 2 h entre 2 gare (Gare du nord et Pierrefitte) , pour finir le trajet à pied sur les voies. Je souhaite savoir les mesures que vous allez mettre en place et les compensations que vous avez prévu pour ce préjudice ?
D’autre part je subi des retards ou des suppressions depuis plus d’un mois à cause des grèves ,alors que j’ai payé mon transport. Je paie un abonnement mensuel tous les mois pour avoir un service que je n’ai pas . Je souhaite vivement être recontacté , sans nouvelle de votre part je prendrai les mesures juridiques adéquates .
Sylvie Ginapé