Ligne 16 : Amiens - Compiegne

CARPENTIER Marie-France 25 novembre 2016

Bonjour
Le train au départ d’Amiens à 17h03 ce vendredi ne comportait que 2 rames. Pour un vendredi soir heure de pointe c’est déjà trop peu mais avec le train précédent annulé (pour manque de matériel) c’est intolérable !
Sans compter les réflexions du personnel en gare qui veut faire descendre toutes les personnes non assises !
Il serait temps de refaire des études de fréquentation des lignes et d’adapter la capacité des trains à la fréquentation actuelle et non à celle d’enquêtes ayant été effectuées il y a 3 ans !
Il est logique que le lundi matin et le vendredi soir sont plus fréquentés que les autres jours et qu’il faut donc mettre un nombre de voitures approprié d’autant plus que certaines communes sont peu desservies et que les usagers n’ont pas le choix et doivent disposer de trains adaptés pour les transporter quand ils en ont besoin. Les usagers peuvent avoir des obligations ne leur permettant pas de prendre le train suivant et si un train est prévu il doit être adapté. Les horaires pour se rendre au travail et en revenir sont tributaires des horaires sncf mais ne doivent pas être impossible à cause de trains sous dimensionnés !

Service des Transports

Bonjour
En date du 25 Novembre dernier, vous avez fait part à la Région des conditions de transport dégradées sur le train Amiens-Compiègne de 17H03 au départ d’Amiens à destination de Compiègne 18H20. La suppression par SNCF du train précédent 16H40 ( pour manque de matériel) a généré une sur-occupation du 17H03, la composition de ce train n’ayant pas été adaptée.
Ces situations sont regrettables. La Région est mobilisée pour inciter SNCF à produire mieux. L’ensemble des signalements usagers nous permet d’échanger avec SNCF sur ces dysfonctionnements, sur les impacts pour les voyageurs et d’exiger les actions d’amélioration pour fiabiliser le plan de transport.
Des comptages sur les circulations entre Amiens et Compiègne ont été réalisés cette année sur une semaine complète. Des trains ont été identifiés comme sous dimensionnés. Ces données permettent à SNCF d’étudier un meilleur dimensionnement du parc matériel adapté à la fréquentation des trains.
Cordialement

GRZES Séverine 14 novembre 2016

Bonjour,

Lundi dernier, le train de 7h58 de Moreuil était composé d’une rame par conséquent nous étions les uns sur les autres. des personnes sont restées sur le quai.
Les retards et absences d’agent sont trop fréquents sur cette ligne.
Ces phénomènes sont récurrents et génèrent du stress dès le début de journée.

Merci d’améliorer ces dysfonctionnements.

Mme GRZES

Service des Transports

Bonjour
Merci pour votre signalement
Comme indiqué en réponse à un post similaire, l’ensemble des signalements usagers nous permet d’échanger avec SNCF sur les dysfonctionnements récurrents des lignes ferroviaires, les impacts pour les voyageurs et d’exiger les actions d’amélioration pour fiabiliser le plan de transport.
Le dimensionnement des trains et le respect des compositions sont des sujets au cœur des préoccupations de la Région pour l’obtention d’ un service TER de qualité.
Cordialement

CARPENTIER Marie-France 10 novembre 2016

Bonjour,
Ce message pour demander des rames supplémentaires sur cette ligne.
Ce lundi, mon fils a pris le train de 7h13 à Thézy-Glimont pour il n’y avait que 3 voitures et tout le monde y était debout et serré.
Ce même lundi, j’ai pris le train de 8h05 à Thézy-Glimont et une seule voiture bondée ! Un jeune garçon s’est d’ailleurs senti mal et son père a du le faire descendre à Longueau ! J’avais une correspondance pour Lille en gare d’Amiens que j’ai failli rater mais qui apparemment nous a attendus.
merci de prévoir un nombre de voitures suffisant pour le nombre de voyageurs. Nous payons un abonnement et ce n’est pas pour être transportés pire que du bétail !

Service des Transports

Bonjour
Merci pour votre premier signalement suite aux évènements du lundi 10 Novembre sur Amiens-Compiègne, qui complète celui du 25 Novembre dernier.
Cordialement

villain nathalie 12 septembre 2016

plusieurs ados(environs 10 ) sur la commune de wacquemoulin scolarisés sur Montdidier doivent descendre a la gare de tricot à 18h35 car le train ne s’arrête plus à wacquemoulin faut il faire une manifestation avec journaliste pour que nos ados aient un transport scolaire normal il y a des ados qui prennent le bus jusqu’à tricot et marche 3 km jusqu’à wacquemoulin ,sur le billet de train il est bien noté Montdidier wacquemoulin et non Montdidier tricot pour encaisser l’argent il y a toujours quelqu’un "elle est belle la France "

Service des Transports

Bonjour

Nous avons bien pris note de votre demande d’arrêt à Wacquemoulin sur le train de 18H28 Montdidier à destination de Compiègne. Une demande est faite à SNCF pour étudier la faisabilité d’intégrer cet arrêt dans les circulations sur la voie unique entre Amiens et Compiègne. Nous vous tiendrons au courant des suites données.
Cordialement