Le Tréport - Abbeville

Vos commentaires

  • Stéphane Le 6 avril 2011 à 15:34

    Cette ligne est moribonde. N’y-a-t-il pas moyen de la "doper" un peu avec des trains aux heures de pointe en semaine et plus de trains touristiques l’été ? Et je parle bien de trains, pas de cars de substitution.
    Merci.

  • Marionh Le 9 mars 2011 à 17:35

    Bonjour, Je travaille au Tréport, et j’habite à Amiens, malheureusement je suis obligée de prendre ma voiture entre Abbeville- Le Tréport, vu les horaires actuels. Je commence à travailler à 8H30 et fini vers 18H- 18H30. Ainsi je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir des lignes entre Amiens- Le Tréport, répondant aux horaires salarials.
    Effectivement, je pense que mettre un aller-retour entre Amiens-Le Tréport, aux heures de pointes serait intéressant.

  • smagate Le 23 février 2011 à 23:13

    Bonjour, ou en est le projet de modernisation de cette ligne depuis le dernier comite de ligne ?


    • Nicolas_Picardie Le 10 mars 2011 à 12:27

      Bonjour, une étude sur la modernisation de l’axe « Abbeville-Le Tréport » a été réalisée en 2007-2008, avec le soutien financier de la Région. Le financement d’éventuels travaux devra être décidé par le propriétaire de la ligne, RFF, qui est chargé à ce titre, de son exploitation et de son entretien. Par ailleurs, les travaux se composent simultanément d’un volet régénération entrant dans l’obligation de RFF d’entretien du réseau et d’un volet modernisation destiné à améliorer la fiabilité et la capacité de la ligne. La Région pourrait s’engager à participer à l’amélioration de cette ligne, en fonction de plusieurs paramètres : montant des travaux, amélioration espérée du service, engagement de RFF, évolution prévisible du service ferroviaire sur la ligne… Ces questions seront au centre de la réflexion des assises.

  • lovinloi Le 24 février 2011 à 22:19

    Bonjour, faisant suite a mon message pour Beauvais Le Treport, habitant Gamaches j’ai le choix soit de prendre le train sur place a Longroy Gamaches soit d’aller le prendre a Feuquieres Fresseneville. Je suis tres surpris que l’etude faite par un cabinet suisse et transmise lors du comite de ligne est restee sans suite. Il est dommage d’avoir moderniser Amiens Abbeville et de ne rien faire sur Abbeville Le Treport. Il aurait ete interessant d’avoir des directs Amiens Le Treport une fois par heure aller/retour. Autant Abancourt le Treport il faut partager entre deux regions les projets autant sur Abbeville Le Treport seul la region Picardie est maitre de ces decisions.