Gisors - Paris

Vos commentaires

  • Valérie M Le 15 avril 2011 à 19:33

    Bonjour,
    Depuis l’ouverture de la ligne Ermont-Eaubonne vers St-Lazare, les horaires de la ligne Gisors-Paris ont été modifiées et les dessertes également par la même occasion. Cela a été fait au moment où le gouvernement demandait de faire des économies d’énergie et de privilégier les transports en commun. Mais comment peut-on les privilégier lorsque les gares ne sont plus desservies et que les voyageurs sont obligés de prendre leur voiture pour aller dans une autre gare ? Pour que tous les trains desservent les 3 petites gares oubliées de Picardie (Trie-Château, Liancourt-St-Pierre, Lavilleterte)il suffirait que les trains partent 5 minutes plus tôt de la gare de Gisors. Et cela évitera à des centaines de personne d’être obligées de prendre leur voiture pour se rendre au gare de Chaumont-en-Vexin, Gisors, voir Chars pour prendre leur train. Les parking sont plus que saturés. Comme le dit si justement Champy dans son message "nous sommes les grands oubliés de cette partie de l’oise" et je suis bien d’accord.
    Pour finir, ce site est une excellente chose, si cela pouvait nous être favorable. Merci.

  • champy Le 12 avril 2011 à 14:55

    entre gisors et jouy sous thelle aucun transport disponible (car pour aller du domicile à la gare, super sympa, reste la voiture ou le vélo, alors surtout en ce moment vu le prix des carburants le manque de place de stationnement etc... etc...et là je ne parle pas pour moi, mais depuis mon arrivée dans l’oise que ce soit beauvais ou gisors il faut avouer que nous sommes les grands oubliés cette partie de l’oise n’as pas l’air d’intéresser le département, même les voies verte , tout au nord ou à l’est rien pour le sud ouest de beauvais

  • Huk’s Le 4 mars 2011 à 14:35

    Merci pour cette réponse,auriez-vous déja une idée de la date ou période à laquelle se dérouleront ces assises ?ainsi que du lieu si possible ?


    • Nicolas_Picardie Le 7 mars 2011 à 10:40

      Bonjour, la date définitive n’est pas fixée mais il est probable que les assises se tiennent dans la première quinzaine de mai. Pour des raisons logistiques, nous ne pourrons accueillir l’ensemble des usagers du train lors de cette journée. Néanmoins, toutes les associations d’usagers seront conviées. Nous étudions également la possibilité technique de retransmettre en direct les échanges et débats afin que vous puissiez les suivre en direct sur le site.

  • Huk’s Le 18 février 2011 à 16:56

    A ma connaissance le cadencement n’est pas prévu pour décembre 2011 sur cette ligne,sauriez-vous pour quel service c’est envisagé ?


    • Nicolas_Picardie Le 3 mars 2011 à 16:06

      Bonjour,
      Il convient de rappeler, en premier lieu, la situation particulière de cette ligne relevant exclusivement de la compétence du « Syndicat des Transports d’Ile de France » (STIF) , y compris pour la partie picarde, constituant uniquement le terminus de l’axe, avec l’essentiel du trajet situé en Ile-de-France.
      Ce contexte législatif limite considérablement les possibilités d’intervention du conseil régional de Picardie sur les choix de desserte opérés sur cet axe ; la Région peut intervenir uniquement de façon indirecte en faisant part de ses souhaits auprès du STIF.
      A notre connaissance, le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF), l’autorité organisatrice de cette desserte Transilien, a évoqué 2013 pour la mise en place d’une offre cadencée sur l’offre des lignes du quadrant Nord-ouest de l’Ile-de-France au départ de la Gare Saint Lazare.
      D’une manière générale, les relations entre la Région Picardie et l’Ile-de-France constitueront l’un de thèmes forts des assises du train, compte tenu de l‘importance des flux et des échanges entre nos deux Régions.