Axe 22 Paris-Amiens

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Vos commentaires

  • Antoine P Le 17 avril 2016 à 14:24

    Pourquoi le 2008 et 2025 assure en train corail mais pas en AGC ou en Régiolis ? Sur le 2008 et 2025 il n’y a de réservation de place. Donc les AGC ou Régiolis circulent et parfois les trains corails intercités.

    Cordialement.


    • Antoine P Le 20 avril 2016 à 18:23

      Oh pardon j’ai oublié le pas dans il n’y a pas de réservation de place.

      Cordialement.

      Antoine P

  • Antoine P Le 13 avril 2016 à 17:55

    Pourquoi le 2013 et 2026 sont assurés en Régiolis Picardie sauf le jeudi qui assure en train corail ?

    Merci


    • Antoine P Le 17 avril 2016 à 17:51

      Pourquoi les horaires des Intercités et TER changent sur la ligne Paris-Nord - Amiens - Boulogne-Ville et sur la ligne Paris-Nord - Compiègne - Saint-Quentin - Maubeuge ? Pourquoi les Intercités sont supprimés les 25 et 26 juin 2016 ? Sauf les TER qui circulent.

      Merci pour votre réponse

      Antoine P

    • Service des Transports de la Région Picardie Le 18 avril 2016 à 08:43

      Bonjour,
      La Région Hauts de France est autorité organisatrice des TER. Les IC sont sous l’autorité de l’Etat. Nous transmettons votre signalement au responsable de ligne IC Amiens-Paris , que vous pouvez aussi interpeller via le blog de ligne https://maligne-intercites.com/amiens-paris.
      TER Picardie peut porter assistance à IC en cas de difficultés sur leur parc matériel et le Regiolis est l’alternative pour proposer un dimensionnement semblable. Nous laissons IC répondre plus précisément à votre question. Cordialement

  • Hansson Malena Le 2 décembre 2015 à 13:41

    Que le train 8h31 de Paris vers Amiens s’arrête de nouveau à Clermont de l’Oise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cette suppression est un scandale.


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 21 décembre 2015 à 09:56

      Bonjour,
      Le départ de 8H31 est un train INTERCITE, dont l’autorité organisatrice est l’état. La desserte de ce train n’est donc pas de la responsabilité de la Région. Aussi, nous communiquons votre signalement à l’activité INTERCITES.
      Cordialement

  • Bullot Le 23 novembre 2015 à 21:21

    Bonjour,

    Comment expliquez vous que dans le sens Amiens Paris, le matin il y a le maintien de trains aussi rapprochés (8h23 et 8h38) puis plus rien jusque 11h20.

    Ne serait il pas plus judicieux de revenir à l’horaire de 8h50 pour le second train et d’avancer celui de 11h20 d’une heure !

    Les gens déposant des enfants le matin à l’école pourraient se passer de garderie en prenant celui de 8h50 et les gens embauchant à 12h30 à Paris pourraient prendre le train de 10h20 !


    • Frederic L Le 24 novembre 2015 à 13:29

      Sur le SA 2014 il y avait le 10:14 que j’utilisait pour aller à Paris
      plutôt qu’avancer le 11h23 (IC2014) il serais plus pertinent de rajouter un arrêt à Saint Just en chaussée, Clermont de l’Oise et Creil au 08h23 (2008) et de faire partir le 12010 à 10h14
      En cas de surcharge de lC2008 faire partir le 848512 d’Amiens au lieu de saint Just et envisager que l’ IC2008 soit assuré par un Régiolis pour réduire le temps d’attente à Amiens

    • François L Le 25 novembre 2015 à 22:15

      Rajouter des arrêts sur l’IC 2008 ? Non, ce n’est pas la solution (il faut laisser quand même des trains direct Amiens-Longueau-Paris). Faire partir le TER 848512 d’Amiens au lieu de St Just serait en effet l’une des solutions. Cela impliquerait de prolonger le TER 848505 partant de Paris à 7h07 et le mettre en Terminus Amiens, avec une arrivée à 8h50 (avec desserte supplémentaire de Breteuil, Ailly sur Noye, Longueau et Amiens pour le 848505 et le 848512). Par contre l’IC 2008 ne sera plus en Régiolis à compter du 13 décembre, mais en Corail.

      Après, il y a 2 IC (avec un faible taux de remplissage) en 16 min au départ d’Amiens (12h22 et 12h38). Le 12h22 pourrait être avancé à 10h22 (direct Longueau puis Paris), ce qui laisserait le 12h38 pour relier la capitale ensuite.

      Et pour info : l’IC de 11h22 vient de Boulogne et convient parfaitement aux usagers empruntant ce train. Ils seraient pénalisés si ce train était avancé d’une heure.

    • Service des Transports de la Région Picardie Le 26 novembre 2015 à 14:25

      Bonjour,
      L’absence de train dans le créneau de 10h00 au départ d’Amiens vers Paris est effectivement un sujet qui nous a été remonté par les usagers d’Amiens et des gares intermédiaires (St Just-Clermont et Creil) depuis la mise en place du service 2015. Auparavant un train Intercités partait à 10h14 d’Amiens avec la desserte des gares intermédiaires. Actuellement, la même demande émane pour les usagers des gares intermédiaires (LUTECE). L’idée d’un train direct ne contenterait que la moitié des usagers. Côté TER, une étude a été menée pour amorcer le sillon 848512 depuis Amiens (aujourd’hui origine Saint Just 9h54). Cela ne peut être réalisé en raison d’une contrainte roulement matériel et du coût financier qui nécessiterait d’engager une rame supplémentaire avec l’équipage de bord idoine. Nous tenons à attirer votre attention sur le 12h22 qui semble plus emprunté que le 12h38 et permet une arrivée sur Paris bien avant 14h00 (ce n’est pas le cas du 12h38). Ce dernier répond donc à un besoin. Le sillon 12h38 pourrait donc être (sous couvert de la faisabilité Intercités, dont l’Etat est l’autorité organisatrice) déplacé vers 10h au départ d’Amiens (mission semi-direct). Les usagers des gares intermédiaires ont la possibilité d’emprunter le TER de 12h43 partant d’Amiens.

      Cordialement,

  • VAN Le 24 novembre 2015 à 16:37

    Bonjour,

    Pourquoi le train de 18h07 s’arrête t-il à Clermont ? J’habite à Saint Just en Chaussée.

    merci par avance


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 26 novembre 2015 à 13:32

      Bonjour,
      Depuis le démarrage du service 2015, le TER 848527 au départ de Paris 18h07 a pour terminus Clermont pour des raisons de disponibilité du matériel. Ainsi en arrivant à 18h54 en gare de Clermont, il peut assurer le TER 848530 départ Clermont 19h03 vers Paris. En le prolongeant au-delà de Clermont le TER 848530 ne pourrait plus être assuré.
      Cordialement