Axe 21 Le Tréport-Beauvais

Sens Beauvais-Le Tréport

Télécharger

Sens Le Tréport-Beauvais

Télécharger

Vos commentaires

  • Comité de sauvegarde et de développement des lignes du Tréport Mers les Bains Le 3 novembre 2015 à 02:43

    Bonjour,
    - Nous constatons que sur l’axe Paris - Le Tréport par Beauvais 4 trains subissent un allongement de leur temps de parcours ; peut-on en connaître la cause ?
    - Le temps de parcours du train du soir Paris-Le Tréport est de 4h07 avec 45mn de correspondance à Beauvais. Certains usagers ont choisi de reprendre la route.
    Pourriez-vous améliorer cette relation ?
    - Le CPER prévoyant les travaux de rénovation entre Grandvilliers et Abancourt a été signé en Juillet. Le planning est-il respecté ?
    - En outre nous sommes dans l’attente des horaires de la relation Paris-Le Tréport par Abbeville.
    merci pour votre réponse.


    • Service des Transports de la Région Picardie Le 4 novembre 2015 à 17:57

      Bonjour,
      Les allongements de temps de parcours sur la relation Beauvais-le Tréport font suite à la nouvelle limitation temporaire de vitesse à 80 km/h entre Abancourt et Le Tréport appliquée à compter du 14 décembre 2015. Les horaires de la relation Abbeville-Paris seront communiqués dès que l’on aura le retour sur les trains Intercités.

      Concernant les travaux de modernisation, c’est en effet acté dans le CPER mais nous en sommes seulement au phase des études préalables nécessaires avec des résultats attendus mi-2017 pour une réalisation des travaux en 2018 et 2019.

      Cordialement

  • LELONG Le 28 octobre 2015 à 22:51

    Bonjour,

    Toujours pas de changement sur cette ligne Beauvais-Le Treport, pas de trains en plus, des temps de parcours allongés, pas de correspondances à certaines heures à Beauvais… la liste peut être longue.

    A quand une véritable politique d’engagement pour sortir cette ligne du sommeil ?

    Apparemment avant de disparaitre nos élus de Picardie ont votés le budget pour la modernisation, c’est une très bonne chose, car Lille étant loin du Treport je suis pas sur que nous puissions vraiment intéresser la future grande région, bien que… il est vrai que le Nord Pas de Calais est la 1ère région pour les TER avec un réseau excellent, des trains en nombre…etc

    Alors souhaitons que cette future union entre le Nord Pas de Calais et la Picardie soit bénéfique à notre petite ligne Beauvais Le Treport.

    Nous avons besoin d’au moins 10 aller/retour par jour contre 3 actuellement, avec des temps de parcours de 2 h entre Paris et le Treport contre 3h aujourd’hui.
    C’est comme çà que nous réussirons à remplir les trains et si ce n’est pas avec la SNCF ça pourra l’être avec un autre opérateur.

    Merci